TTE GULF IS MEMBER OF

|
Phone: +971 4 454 95 56
|
Email: info@ttegulf.com

|

Affiliated office in France

 

Blog

Témoignage

  |   Business, Dubai Mainland, Free Zone Companies, News & updates, UAE

Jean-Pierre Labry, Président des SAI (sociétés d’accompagnement à l’international), TTE Gulf Management Consultancy à Dubaï et Export Pulse en France

Carrefour mondial entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, Véritable spot régional, Hub logistique incontournable, Economie la plus diversifiée du Golfe, les Emirats Arabes Unis sont the place to be pour les entreprises désireuses de se lancer à l’international. Jean-Pierre Labry met vingt ans d’expérience au Moyen-Orient et son carnet d’adresses au service de la réussite des entreprises françaises.

Arrivé à Dubaï en 1996 alors que la ville ne comptait que 350 français, cet homme d’affaires très actif a vécu vingt ans au Moyen-Orient avec son épouse et ses trois filles. Diplômé de INSEAD et ESCE Paris, il occupe trois postes opérationnels : un premier au sein du groupe TOTAL, 10 ans ensuite auprès du plus important franchisé distributeur régional de Schneider Electric où il travaillera en JV avec des sociétés comme Bouygues International et enfin un poste de Vice-Président Exécutif Moyen-Orient / Turquie / Afrique où il dirige pendant sept ans depuis Dubai toutes les filiales d’un groupe suisse basé à Zurich. Comme le dit souvent Jean-Pierre Labry, sur les 350 français présents en 1996, il n’en reste qu’une petite cinquantaine encore à Dubai, la plupart des français restant entre 3 et 4 ans sur place. Ce qui fait aujourd’hui de Jean-Pierre un véritable expert opérationnel français sur la zone.

En 2010, il reçoit le prix du meilleur exportateur ETI décerné par la Chambre de Commerce de Dubaï. Très actif au sein de la communauté française, il est membre du comité exécutif de la Chambre de Commerce française à Dubaï pendant trois années consécutives. Depuis 2011, il est intervenant sur le Campus Paris La Sorbonne à Abu Dhabi et au sein du groupe INSEEC en France où il enseigne à plusieurs sections de Master des cours sur le Moyen-Orient et sur la gestion de projet dans un environnement multiculturel.

Grâce à cette solide réputation, Jean-Pierre lance en 2012 TTE GULF MANAGEMENT CONSULTANCY, une SAI basée à Dubaï et travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux dont Business France mais aussi Swiss Global où le cabinet de conseils est reconnu comme expert pour la communauté suisse.

La société est également membre du réseau Globallians, le plus grand réseau privé d’accompagnement à l’international en France, un gage de sérieux et de qualité. Nous sommes ainsi en mesure d’aider nos clients de manière globale.

En complément de cette société, il crée EXPORT PULSE en France (avec des bureaux à Paris et Lyon) qui devient rapidement un interlocuteur important pour le développement des entreprises au Moyen-Orient. Il est à ce titre élu par ces compères début 2018 Délégué Pays par l’OSCI pour les Emirats Arabes Unis.

Travailler dans un des pays du Golfe demande une préparation, surtout dans un pays où la diversité multiculturelle peut rapidement devenir un casse-tête. Grâce au réseau de TTE GULF et d’EXPORT PULSE, les entreprises françaises de toute taille (start-up, ETI mais aussi de grands groupes internationaux) ont accès à un véritable accélérateur de business. En effet, TTE GULF et EXPORT PULSE proposent, grâce à une présence dans l’Emirat de Dubaï et en France, un vaste panel de services, avec une casquette opérationnelle : recherche de partenaires locaux, étude d’implantation, portage salarial, création de société, recherche de candidat, obtention des visas, ouverture de compte bancaire, suivi comptabilité … autant de prestations proposées dans une seule structure.

Une règle d’or pour réussir localement : le suivi, le suivi et le suivi … ce que nous faisons pour nos clients. Non seulement nous les conseillons, mais nous apportons des solutions pour les aider à se structurer progressivement en fonction de la maturité de leurs affaires. Nos services sont ainsi ajustés en fonction des besoins.

Pour garantir un service de qualité, Jean-Pierre Labry dispose, avec son partenaire local émirien de renom, d’une équipe multiculturelle, à l’image de Dubai. Nous parlons plus de 7 langues dans le bureau, pour couvrir au mieux les besoins de nos clients.

Export Pulse propose également des formations en amont en France mais aussi localement : la préparation des futurs expatriés et de leurs familles au Moyen-Orient, le coaching des futurs cadres dirigeants avec un aspect important sur le management interculturel et sur la gestion des relations avec les ressortissants de la région du Moyen-Orient.

Jean-Pierre Labry insiste toujours : le côté SOFT est très important ici, le relationnel est primordial, et il faut développer son intelligence émotionnelle pour réussir dans les affaires. Autant de clés que nous apportons à nos clients pour réussir localement.

Les perspectives de l’Exposition universelle en 2020 devraient révéler des potentialités énormes.

TTE Gulf Management Consultancy et Export Pulse sont dans une logique opérationnelle, ce que les sociétés recherchent avant tout.

Notre principal objectif, être un véritable accélérateur de croissance pour nos clients.